[Focus / DIY] Roman Signer

Certains artistes de l’exposition font preuve d’ingéniosité et réalisent leurs œuvres avec les moyens du bord. Nous vous proposons de les découvrir et d’expérimenter quelques-unes de leurs techniques.
Envoyez-nous vos créations !

Jochen Gerner a choisi de présenter certains livres édités par L’Association, accrochés au mur, quatrièmes de couvertures visibles, comme s’ils étaient des tableaux. Une sélection de livres rouges est mise en regard de la série de photographies de Roman Signer. Comme une séquence de bande dessinée, elles détaillent les étapes du gonflage d’un ballon sous la glace.

Explosions, tirs de fusées à roulettes, chaises qui volent,… Chacune des « actions » de Roman Signer perturbe pour un petit moment l’équilibre naturel des choses, ainsi que la vision rationnelle et cartésienne que l’on en a. Sous forme d’expériences qui défient parfois les lois de la physique, il confronte des objets issus de son univers quotidien aux éléments naturels.

D’autres oeuvres de l’artiste sont visibles ici :

Si vous souhaitez vous amuser avec la science et à votre tour réaliser quelques expériences, les liens ci-dessous pourraient vous plaire :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s